Le blog

Blog > Les infos de Ccopera.com

jeudi 20 juillet 2017

Revue du Web des devises 13/07/2017 : L’euro à un plus haut depuis mai 2016

L’euro n’en finit pas de monter : cette semaine, il atteint des sommets face au billet vert, qui, lui, accuse le coup après les révélations du « Russie gate », et reçoit le soutien de la BCE qui semble vouloir en finir avec sa politique monétaire ultra-accomodante. Voici notre revue de presse du Web des devises de la semaine. 

L’euro retrouve des sommets inconnus depuis un an face au dollar 

C’est Le Figaro, dans un article du 12 juillet qui nous apprend que « L’euro n’a jamais été aussi haut depuis douze mois face au billet vert ». Ainsi l’euro a atteint 1,148 dollar, un record qui n’avait pas été atteint depuis le mois de mai 2016. La monnaie unique profite d’un dollar affaibli par le Russie gate : « Des soupçons de tentatives d’ingérence russe pèsent depuis plusieurs mois sur la campagne électorale de 2016 qui a conduit Donald Trump à la Maison Blanche. Hier, le fils aîné du président a admis avoir rencontré durant la campagne de son père une émissaire du gouvernement russe en possession d’informations potentiellement compromettantes sur Hillary Clinton. » Mais l’euro profite aussi des données italiennes concernant l’industrie de la Botte, sans compter les déclarations de la BCE qui a laissé entendre qu’un resserrement de sa politique monétaire était prévue.

Euro stable
Boursorama, quant à lui, titrait « L'euro se stabilise, la présidente de la Fed s'exprime devant le Congrès » également ce mardi 12 juillet. Il évoque la faiblesse du billet vert qui pousse les investisseurs à se tourner vers la monnaie unique qui n’a de cesse de progresser : « Vers 13H30 GMT (15H30 à Paris), l'euro valait 1,1421 dollar, après avoir grimpé vers 05H00 GMT à 1,1489 dollar, à son plus fort depuis 15 mois, contre 1,1465 dollar mardi vers 21H00 GMT. » Face au yen, l’euro avait atteint un plus haut en 17 mois la veille, à 130,77 yens.

L’Express, quant à lui, apporte un autre éclairage sur la progression de la monnaie unique dans « Marché: l'euro toujours porté par la tension du Bund », un article du 12 juillet lui aussi. Il revient sur le fait que les chiffres de l’économie de la Zone euro sont meilleurs qu’attendu : « Eurostat a fait part d'une bonne nouvelle : en mai, la production industrielle de la zone euro a augmenté de 1,3% par rapport à avril, le consensus n'anticipant qu'une hausse de 1,1%, après 0,3% précédemment. Selon Capital Economics, la production industrielle de l'Eurozone est ainsi revenue à son plus haut niveau depuis septembre 2008, “ce qui présage favorablement de la croissance du PIB au deuxième trimestre”. » Les taux longs européens se tendent ainsi, anticipant un relèvement des taux de la BCE qui veut mettre un terme à sa politique monétaire ultra-accommodante : « (…)le rendement du Bund à dix ans atteint ainsi les 0,60% ce midi, alors qu'il n'était que de 0,25% le 23 juin dernier. »


Le dollar recule
Décidément, le dollar n’est pas à la fête… Trump, qui tarde à mettre en place sa politique monétaire de relance, y a été pour beaucoup. Cette semaine, le billet vert plonge suite à« l’inquiétude liée aux liens de l’administration Trump et la Russie » explique
Investing.com ce mardi 12 juillet : « Le dollar est sous pression après la publication d’email de Donald Trump Jr indiquant qu’il aurait reçu de l’aide d’un avocat russe lors de la campagne électorale de son père en 2016 contre Hillary Clinton. » Une pression supplémentaire qui vient s’ajouter alors que le billet vert a un peu de mal à vraiment reprendre sa respiration ces derniers mois et que les investisseurs sont en attente d’une déclaration de la FED au sujet d’un éventuel relèvement de taux : « Les investisseurs attendent les commentaires de Yellen, qui devrait faire son témoignage semi-annuel sur la politique monétaire devant le congrès américain ce mercredi et jeudi.Les marchés attendent de voir si Yellen indiquera si la FED est en route vers une troisième hausse des taux cette année.Les investisseurs demeurent prudents après que deux officiels aient souligné la croissance terne des salaires, et l’inflation étaient la raison d’une approche prudente face à la hausse des taux. »


En revanche, ce lundi 10 juillet, le dollar était à un plus haut de deux mois… contre le yen comme on peut le lire sur Investing.com : « Le dollar progresse à un plus haut de deux mois contre le yen ce lundi après un rapport sur l’emploi meilleur que prévu ayant soutenu les prévisions d’une hausse des taux avant la fin de l’année. » L’article fait également état de chiffres sur l’économie US : « Les emplois non-agricoles progressent de 222 000 en juin, contre 152 000 le mois dernier, après une révision depuis une estimation initiale de 138 000. Ces chiffres battent le consensus qui misait sur une création de 179 000 emplois. Le taux de chômage a progressé à 4,4% le mois dernier depuis 4,3%. Les analystes ne prévoyaient aucun changement. »

Le franc franchit un seuil symbolique face à l'euro
C’est La Tribune de Genève qui nous apprend que « La monnaie helvétique est passée sous les 1,10 franc pour un euro pour la première fois depuis le mois de septembre 2016 ». Le franc suisse est plutôt faible face à l’euro qui a franchi le cap des 1,10 franc « pour la première fois depuis 10 mois » : « Pour retrouver un franc suisse aussi faible contre l'euro, il faut remonter au début du mois de septembre de l'an dernier. La devise européenne confirme, en fait, un mouvement de renforcement amorcé depuis fin avril, les investisseurs ayant notamment accru leur confiance après l'élection à la présidence française du pro-européen Emmanuel Macron. » Mais le fait que l’euro se renforce n’est pas une si mauvaise nouvelle : cela permet d’enlever un peu de pression à la monnaie helvétique, valeur refuge en temps de crise qui a donc tendance à s’apprécier à cemoment-là : « Le phénomène de renforcement de l'euro vient un peu soulager la tâche de la Banque nationale suisse (BNS), l'institut d'émission monétaire veillant au grain depuis plusieurs années maintenant pour combattre le franc fort. Il apporte également une bouffée d'oxygène aux entreprises suisses exportatrices. »

Le dollar canadien recule
Alors que fin juin le loonie se renforçait grâce à la progression du prix du pétrole,
Investing.com explique que « Le dollar canadien recule contre sa contrepartie américaine mardi, reculant depuis un plus haut de 10 mois tandis que les investisseurs attendent la décision de politique de la Banque du Canada mercredi ». La Banque du Canada devrait se prononcer prochainement sur sa politique monétaire, une hausse des taux étant pressentie car « des représentants de la BoC ont déclaré le mois dernier que deux réductions des taux en 2015 avait protégé l’économie de la baisse des prix du pétrole ».

Tokyo fléchit à cause de la remontée du yen
Si une monnaie « faible » permet de favoriser l’export, une monnaie trop forte a tendance à grever un peu l’économie d’un pays. La monnaie nippone, qui avait connu un recul il y a peu, remonte, comme l’indique
ZoneBourse.com dans son article du mercredi 12 juillet : « La Bourse de Tokyo a fini en baisse mercredi après deux séances positives, sur fond de recul du dollar face au yen avant une audition par le Congrès américain de la présidente de la Réserve fédérale (FED) Janet Yellen. » Reste à savoir si elle continuera pas ou pas de s’apprécier les prochains mois…


jeudi 13 juillet 2017

Le nouveau visage du billet de 10 livres

La Banque d'Angleterre commémore les 200 ans de la disparition de Jane Austen en présentant officiellement le nouveau billet de 10 livres sterlings sur lequel elle figurera. Cette célèbre auteur britannique est reconnue pour son œuvre littéraire dont le célèbre Orgueil et Préjugés d'où est tirée la  […]

Lire la suite

mardi 11 juillet 2017

Fermeture de nos bureaux vendredi 14 juillet 2017

Nous seront fermés le 14 juillet mais ouverts le samedi 15 juillet aux horaires habituels, de 9h 30 à 17h 00 sans interruption. Il n'y aura donc pas d'expédition de devises ce vendredi. C'est la haute saison, pensez à prendre une marge supplémentaire !

lundi 10 juillet 2017

Revue du Web des devises 06/07/2017 : L’euro toujours autour des 1,14 dollar

Cette semaine, alors que le billet vert semble faire du yoyo, entre un Trump qui lui porte préjudice et des chiffres US positifs, la monnaie unique, elle, se maintient non loin de 1,14 dollar porté par des perspectives de relèvement des taux par la BCE. Voici notre revue de presse du Web des devises de la semaine.

Lire la suite

mardi 4 juillet 2017

Revue du Web des devises 29/06/2017 : L’euro atteint à nouveau des sommets

Entre l’euro et le dollar, c’est un véritable jeu de ping-pong. Si le billet vert tirait son épingle du jeu dans notre dernière revue de presse, cette fois c’est l’euro qui atteint carrément des sommets en tutoyant les 1,14 dollar. Voici notre revue de presse du Web de la semaine. 

Lire la suite

jeudi 29 juin 2017

#vente flash ce week-end sur une sélection de devises

promo.gif

La vente flash du mois de juillet aura lieu ce week-end, du samedi 1er juillet à 11h au lundi 3 juillet à 9h. Vous pourrez venir à nos guichets le samedi afin de profiter de nos promotions. Cette vente flash concernera les dix devises suivantes : dollar yen dollar canadien livre sterling peso  […]

Lire la suite

lundi 26 juin 2017

Revue du Web des devises 25/06/2017 : Le dollar profite des perspectives d’un 3e relèvement des taux par la FED

Décidément, les semaines passent et ne se ressemblent pas. Le dollar était affaibli par les chiffres US décevants et plutôt inattendus la semaine passée. Mais ces derniers jours, il a su tirer parti des perspectives d’un 3e relèvement des taux par la FED : en effet, plusieurs déclarations de membres de la Réserve fédérale vont dans ce sens. Ce qui a pour effet de rassurer les investisseurs. Quant à l’euro, s’il ne s’effondre pas totalement, il peine à retrouver les niveaux atteints début juin. Voici notre revue de presse du Web des devises de la semaine. 

Lire la suite

vendredi 23 juin 2017

Comptoir Change Opéra vous présente son nouveau site !

image_nouveau_site.jpg

Nous sommes très fiers et heureux de vous présenter notre nouveau site. Nous l'avons souhaité plus clair, plus simple et surtout nous souhaitions séparer la partie devises et métaux. Nous sommes à votre disposition pour vous guider lors de votre navigation ! Bon week-end à tous !  […]

Lire la suite

mardi 20 juin 2017

Notre site sera en maintenance ce jeudi 22 juin

Message_maintenance_-_Facebook.png

Nous allons procéder à des travaux de maintenance sur notre site ce jeudi 22 juin.  Nos guichets restent bien évidemment ouverts aux horaires habituels, de 9 h à 18 h pour Scribe et et 9h30 à 18 h pour Opéra. Vous ne pourrez donc plus y accéder ni passer de commande. Nous ne pourrons donc pas faire  […]

Lire la suite

lundi 19 juin 2017

Revue du Web des devises 15/06/2017 : Le dollar affaibli par les chiffres US

Si le billet vert avait repris son souffle la semaine passée, cette semaine il est sous pression. En attente de la FED, la monnaie américaine accuse le coup porté par les mauvais chiffres US inattendus, dévoilant une économie fragile. Quant à la monnaie européenne, elle reste stable et continue son bout de chemin. Voici notre revue de presse du Web des devises de la semaine. 

Lire la suite

mercredi 14 juin 2017

Préparez votre voyage en Europe

Carte d'identité, assurance maladie... Voici quelques informations utiles si vous partez en Europe.

Lire la suite

samedi 10 juin 2017

#vente flash sur une selection de devises

Couv_FB_-VENTE_FLASH-_851_315.png

La vente flash de ce mois aura lieu Du samedi 10 juin à 11h00 au lundi 12 juin à 9h00  Elle concernera les 10 devises suivantes :dollar (USD) yen (JPY) dollar canadien (CAD) dollar australien (AUD) dollar nouvelle zélande (NZD) couronne danoise (DKK) dirham des émirats (AED) riyal saoudien (SAR)  […]

Lire la suite

vendredi 9 juin 2017

Revue du Web des devises 08/06/2017 : L’euro grimpe alors que le dollar replonge

Cette semaine s’annonce importante sur le plan économique et politique : entre l’audition de l’ex-chef du FBI, la réunion de la BCE, les législatives en Grande-Bretagne et la réunion de la FED qui approche, on peut dire que les investisseurs sont sur le qui-vive. L’euro remonte, face à un dollar en baisse qui avait pourtant rebondi sensiblement la semaine passée. Voici notre revue de presse du Web sur les devises. 

Lire la suite

mercredi 7 juin 2017

CCO : Ouverture de nos agences à 10 h 15 ce Jeudi 8 juin

Exceptionnellement ce jeudi 8 juin, nos deux agences CCO Scribe et Opéra ouvriront à 10 h 15. Nous vous remercions pour votre compréhension.

mardi 6 juin 2017

CCO suspend ses transactions avec le riyal

crise_diplomatique_Qatar_-_le_point.png

En raison de la crise diplomatique survenue hier entre l'Arabaie Saoudite et le Qatar, nous ne pouvons plus acheter de riyal. Deux semaines après la réunion des pays arabes et musulmans, le Qatar est mis au ban du golfe arabo-persique avec des conséquenses immédiates : ruée immédiate des habitants  […]

Lire la suite

lundi 5 juin 2017

Revue du Web des devises 01/06/2017 : L’euro proche des 1,12 dollar !

Cette semaine, les tendances évoluent un peu. Le dollar, grevé par de nombreux facteurs, avait perdu de sa superbe ces dernières semaines, laissant l’opportunité à l’euro de progresser. Mais il semblerait que le billet vert n’ait pas dit son dernier mot. Voici notre revue de presse du Web des devises de la semaine. 

Lire la suite

mercredi 31 mai 2017

Lundi de pentecôte : nos ouvertures

Nos deux agences Opéra et Scribe seront ouvertes le lundi 5 juin de 9 h 30 à 17 h sans interruption. Les commandes en retrait pourront être traitées, mais il n'y aura pas d'expédition ce jour-ci. Tenez en compte dans l'estimation de la date de livraison.

vendredi 19 mai 2017

Revue du Web des devises 18/05/2017 : La monnaie européenne encore en hausse face au dollar

Cette semaine, on prend les mêmes et on recommence… Enfin en pire pour le billet vert. Déjà sous pression avec les inquiétudes politiques grandissantes aux États-Unis, le dollar continue de baisser suite aux déboires du président Trump et l’affaire des informations classées secret défense qu’il aurait partagés avec le ministre russe des Affaires étrangères. Qu’à cela ne tienne, la situation profite largement à la monnaie unique qui atteint encore des sommets. Voici notre revue de presse du Web des devises de la semaine. 

Lire la suite

jeudi 18 mai 2017

CCO : jeudi 25 mai et Week-end de l'ascension : nos ouvertures

L'agence Scribe sera ouverte le jeudi de l'ascension 25 mai de 9 h 30 à 17h.  Notre agence Opéra sera fermée ce jour là. Pour les commandes internet en expédition :Les commandes internet passées l' après midi du 24 mai seront expédiées le vendredi 26 mai 2017 pour les contrevaleurs de faible valeur.  […]

Lire la suite

vendredi 12 mai 2017

Revue du Web des devises 11/05/2017 : L’euro atteint des sommets

Certains analystes disaient que l’euro ne monterait pas plus. C’était sans compter l’effet de la victoire du candidat d’En marche ! Emmanuel Macron au second tour sur la monnaie unique. Du côté des autres devises, ce n’est pas vraiment la joie : le dollar US reste en repli, le yen est trop fort, et le dollar australien baisse encore. Voici notre revue de presse du Web des devises. 

Lire la suite

- page 1 de 120

Garanties & Avis clients

bitcoin
visa
2 agences
paybox
mastercard
iso
banque de france

Service client

Une question concernant votre commande ?

Devises 01 43 12 87 35

Or/argent 01 47 42 20 96