To view this notification widget you need to have JavaScript enabled. This notification widget was easily created with NotifySnack.

Contenu | Menus

Cco, bureau de change en ligne et a Paris

Revente de devises - Conditions Pros

Vous êtes un professionnel : hôtel, agence de voyage, société...

De nombreuses sociétés souhaitent revendre leurs devises sur un taux de change non flottant, c'est à dire qui a valeur de référence officielle.

Pour cela, nous rachetons vos devises sur la base du fixing de la Banque Centrale Européenne (BCE) publiés quotidiennement sur ce site : http://www.ecb.int/stats/exchange/eurofxref/html/index.en.html

Notre marge varie en fonction des devises que vous souhaitez vendre et de leurs quantités. Complétez notre formulaire de contact en précisant le type de devise que vous souhaitez vendre et la quantité. Nous vous enverrons par mail nos conditions de rachat par rapport au fixing BCE.

Vous devez remplir les conditions suivantes :

  • La société doit être basée en France et enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés
  • Fournir un KBIS de moins de 3 mois
  • Fournir la copie de la Pièce d'identité du Gérant, ou du Président

Une fois votre compte validé, deux possibilités s'offrent à vous :

1. Vous vous déplacez dans nos agences parisiennes avec vos devises dans le but d'obtenir des euros

Le taux de change appliqué est le dernier cours indicatif connu diffusé par la BCE. Ce taux de change est actualisé quotidiennement vers 14h (du lundi au vendredi) sur le site de la BCE : http://www.ecb.int/stats/exchange/eurofxref/html/index.en.html .
Nos frais associés seront confirmés avant facturation.

Le règlement est instantané et en espèces ou par chèque bancaire.

2. Vous nous envoyez vos devises

Comment faire et quelle est la marche à suivre ?

Le taux de change appliqué sera le dernier cours indicatif connu diffusé par la BCE au moment de la réception des devises dans nos bureaux. Ce taux est celui diffusé et affiché quotidiennement par la BCE dont le lien est http://www.ecb.int/stats/exchange/eurofxref/html/index.en.html. Nous confirmerons le taux de change de référence et nos frais associés avant facturation en vous contactant par mail ou par téléphone dès réception des devises.

Comment envoyer mes devises chez CCO ?

Voici la procédure :

  • Contactez nous par mail (contact.change[at]ccopera.com) afin que nous vous envoyions une pochette et un bordereau de notre transporteur.
  • A réception de ce matériel, contactez nous également par mail avec tous les détails nécessaires : l'adresse de ramassage du colis, nom et prénom de la personne qui doit faire partir le colis et surtout jour de ramassage préféré.
  • Nous nous chargeons de transmettre ces informations à notre transporteur qui prendra contact avec vous.
  • Le jour du ramassage, présentez votre pièce d'identité ainsi que votre pli bien fermé.

Faire une estimation

Sélectionnez votre devise puis remplissez les quantités en face de chaque billet.

Le montant total est calculé automatiquement et la contrevaleur en euro est alors affichée.
Attention, il ne s'agit pas d'un devis ni d'une facture. Il s'agit d'une simple évaluation vous permettant d'assurer votre envoi.

Comment me réglez-vous ?

Nous n'envoyons pas d'euros en espèces. Soit nous établissons un chèque à l'ordre de la société, soit un virement bancaire au crédit du compte de la société (dans ce cas, n'oubliez pas de joindre un Relevé d'Identité Bancaire RIB avec les devises).