Contenu | Menus

Cco, bureau de change en ligne et a Paris

Nous rachetons vos devises

Vous êtes un particulier et souhaitez vendre vos devises chez CCO; deux possibilités s'offrent à vous (si vous êtes un professionel, merci de consulter nos conditions spéciales de rachat de devises aux professionels) :

1. Vous vous déplacez dans nos agences parisiennes avec vos devises dans le but d'obtenir des euros

Le taux de change appliqué est exactement celui que nous affichons sur notre site.

Nous réactualisons les taux de change plusieurs fois par jour. Cela signifie que le taux peut avoir changé entre le moment où vous le regardez sur notre site et le moment où vous vous rendez dans nos agences. Chaque mise à jour est effectuée simultanément sur nos écrans de change en agence et sur notre site Internet. En utilisant notre convertisseur, vous connaissez en temps réel le résultat de ce que vous obtenez aux guichets de nos agences.

Le règlement est instantané et en espèces.

2. Vous nous envoyez vos devises

Comment faire et quelle est la marche à suivre ?

Le taux de change appliqué sera celui du jour de réception dans nos bureaux. Ce taux est celui affiché en temps réel sur notre site Internet. Nous confirmerons le taux de change avant facturation en vous contactant par mail ou par téléphone dès réception des devises.

Comment envoyer mes devises chez CCO ?

Voici la procédure :

  • Contactez nous par mail (contact.change[at]ccopera.com) afin que nous vous envoyions une pochette et un bordereau de notre transporteur.
  • A réception de ce matériel, contactez nous également par mail avec tous les détails nécessaires : l'adresse de ramassage du colis, nom et prénom de la personne qui doit faire partir le colis et surtout jour de ramassage préféré.
  • Nous nous chargeons de transmettre ces informations à notre transporteur qui prendra contact avec vous.
  • Le jour du ramassage, présentez votre pièce d'identité ainsi que votre pli bien fermé.
  • A réception de vos billets, nous vous enverrons un chèque ou vous ferons un virement, selon ce que vous préfèrerez.
  • Les frais de ramassage sont à votre charge et ils seront déduits de votre rachat de devises (contactez-nous pour connaitre le cout du ramassage). Vous pouvez également aller porter vos devises à l'agence local de notre transporteur si cela est possible dans votre localité.

Ce service vous assure une prise en charge personnalisée et entièrement sécurisée.

Ce nouveau transporteur de fonds dispose d'une flotte de véhicules banalisés, sécurisés et géolocalisés comme ceux utilisés par les grandes enseignes de transport privé.

Tous les véhicules sont équipés de manière à être reliés en permanence à un PC de sécurité qui suit leur position sur toute la France avec une précision au mètre près.

L'informatique embarquée, permet de communiquer en temps réel toutes les informations relatives au déroulement d'un transport jusqu'à la livraison.

Faire une estimation

Sélectionnez votre devise puis remplissez les quantités en face de chaque billet.

Le montant total est calculé automatiquement et la contrevaleur en euro est alors affichée.
Attention, il ne s'agit pas d'un devis ni d'une facture. Il s'agit d'une simple évaluation vous permettant d'assurer votre envoi.

Comment me réglez-vous ?

Nous n'envoyons pas d'euros en espèces. Soit nous établissons un chèque à votre ordre, soit un virement bancaire au crédit de votre compte (dans ce cas, n'oubliez pas de joindre un Relevé d'Identité Bancaire RIB avec les devises)