Selon Séverine Leberre, responsable de la communication chez Promovacances, "le mois de mai est vraiment favorable au départ. Les Français peuvent opter pour plusieurs ponts et même faire un aqueduc avec les ponts du 8 et 12 mai. De plus, cette année, les vacanciers ne sont pas bloqués par différentes élections et sont donc libres de partir et de s’organiser en avance".

Selon Go Voyages, les réservations pour tous les ponts du mois de mai ont explosé en moyenne de 75% par rapport à la même période l’an dernier.

Globalement, le pont du 8 mai enregistre le plus de réservations. De l’avis des professionnels, les réservations vont s’accélérer d’ici le mois de mai. Carlos Da Silva, PDG de Go Voyages, note que "le pont le plus prisé est celui s’étendant du 8 au 12 mai". Xavier Rousselou, responsable de la communication d’Opodo.fr, estime même qu’il s’agit du pont le plus réservé de l’année. "Nous enregistrons plus de réservations pour le pont du 8 mai que pour tous les autres ponts".

Du côté des destinations, la France et les villes européennes figurent, sans surprise, dans le classement des villes les plus réservées. La grande nouveauté vient de New York. Séverine Leberre, de Promovacances, s’étonne même de cette présence dans le classement. "Même si rien n’est joué, il est étonnant de voir figurer New York dans les destinations les plus réservées pour le pont du 8 au 12 mai. La Grande Pomme arrive à la sixième position avant même Prague et Venise, ajoute-t-elle. Généralement, le top 10 des destinations pour les ponts du mois de mai varie peu et la présence de New York est une grande surprise".

Chez le voyagiste à la grenouille verte, New York arrive directement au deuxième rang des destinations les plus réservées derrière Barcelone. Carlos Da Silva, le PDG de Go Voyages, précise que "1.706 personnes ont déjà réservé un séjour dans la ville pour le pont s’étendant du 8 au 12 mai. L’an dernier, à la même période, seulement 649 personnes avaient opté pour la destination".

Source : www.ctendance.com