Vous prévoyez de partir à Dubaï pour vos prochaines vacances ? Avez-vous pensé à vous renseigner sur la devise locale et les frais de conversion sur place ? Dans cet article, nous allons essayer de vous conseiller au mieux sur la manière de gérer votre argent pendant votre séjour dans la plus belle ville des Émirats arabes unis. 

Quelle est la monnaie de Dubaï ? 

La monnaie courante à Dubaï tout comme dans le reste des Émirats arabes unis, est le dirham (AED/DH/Dhs). Les billets vont de 5 à 1 000 AED tandis que chaque dirham équivaut à 100 fils, on peut ainsi trouver des pièces de 1 à 50 fils comme avec les centimes. En termes de conversion, 1 euro équivaut environ à 4,15 AED.

Dans l’idéal, effectuez votre change avant votre départ. 

Et si vous vous demandez si vous pourrez payer sur place avec votre carte bancaire, la réponse est oui. Vous trouverez facilement des banques et des distributeurs automatiques, des billets qui prennent en charge les cartes Visa, MasterCard ou encore Maestro. Il vous faudra néanmoins vous acquitter des frais et commissions de change qui sont d’environ 2,70 % +3 € sur chaque transaction que vous aurez à effectuer en dirham. 

Quel budget prévoir pour votre séjour ? 

Cela dépend de vos possibilités, mais sachez que le maximum d’argent liquide que vous pourrez transporter est de 100 000 AED. Si vous avez déjà réservé votre vol et votre hôtel, on en tiendra plus compte dans notre analyse. Cependant, rappelez-vous qu’en partant en dehors des périodes de forte affluence, vous pourrez réduire le coût de votre vol et de l’hôtel de manière significative.

En ce qui concerne vos déplacements, il vous faudra compter environ 50 AED pour un taxi depuis l’aéroport jusqu’à Dubaï Centre et dans les 8,50 AED pour le métro. La location d’une navette vous reviendra, quant à elle, dans les 35 euros, mais cela dépend généralement du nombre de passagers. Le bus reste bien évidemment le moyen de transport le plus accessible, mais sachez que vous ne pourrez pas payer vos tickets en espèces. Il vous faudra disposer d’une NOL Card.

En ce qui concerne la restauration sur place, vous pourrez déguster un bon plat pour environ 50 AED, mais cela dépend de l’établissement choisi. Pensez aussi à laisser un pourboire de 10 à 15 % lorsque vous déjeunez au restaurant

Enfin, pour ce qui est des activités, pensez à acheter le fameux pass Dubaï qui vous permettra de bénéficier de 10 % de réductions sur des attractions les plus populaires comme Legoland ou encore les zoos sous-marins de Dubaï. 

Dans tous les cas, pensez à réserver votre vol et votre hôtel en avance pour bénéficier de tarifs avantageux. Une fois sur place, vous n’aurez besoin que d’un budget raisonnable. En effet, au-delà de son côté bling bling et du fait que la vie y est 20 % plus chère par rapport à la plupart des villes européennes, Dubaï promet un séjour des plus mémorables. À vous d’en profiter au maximum. 

En savoir plus sur Dubai ? Visitez ce site !