C’est une semaine « japonaise » que nous vivons ! 

Hier, nous sommes restés les yeux rivés sur le cours du yen qui n’a cessé de s’apprécier. 

C’est la première fois en 24 ans que la Banque du Japon est intervenue pour soutenir sa devise. 

« Nous avons pris des mesures décisives " a déclaré Masato Kanda vice-ministre des finances pour les affaires internationales, évoquant le marché des changes. En effet, la Banque du Japon (BoJ) a annoncé qu'elle avait décidé de maintenir son objectif de taux d'intérêt à court terme à -0,1 % et de conserver son taux d'intérêt à 10 ans à 0%. 

En août, les prix à la consommation ont progressé, sur un an, de 2,8 % dans un pays habitué à des décennies de stagnation de ses prix. 

Jeudi 23 octobre, le Japon a également annoncé la ré-ouverture de ses frontières, plus de deux et demi après la fermeture. 

30 mois de fermeture ! 

Le Premier ministre japonais Fumio Kishida lors d'un déplacement à New York le 22 septembre, a annoncé l'ouverture des frontières sans contraintes à partir du 11 octobre 2022. Le visa tourisme n'est plus exigé, vous pourrez rentrer au Japon avec un un simple passeport. 

Le week-end dernier nous vous proposions notre vente flash mensuelle avec un taux de vente du yen assez exceptionnel : pour un euro, vous pouviez obtenir 140 yens. 

Actuellement, le taux spot interbancaire est de 139,50 JPY. Bravo à celles et ceux qui ont pu profiter de notre offre vente flash et promis, nous allons tenter de reprendre le rythme des ventes d'avant covid ! 

Vous pouvez retrouver tous nos packs de yen avec leur remise par pack et leur rachat garanti de 30 %. 

Retrouvez toutes les conditions d'entrée par rapport au covid sur l'article très complet de Kanpai