Le budget pour aller au restaurant aux États-Unis peut varier considérablement en fonction de plusieurs facteurs. Ces derniers sont notamment l'emplacement géographique, le type de restaurant et bien sûr le repas que vous choisissez.

Si vous cherchez à définir votre budget pour manger au restaurant aux États-Unis, cet article va vous aider à vous préparer.

1 - Repas rapide 

Ce type de repas est le moins cher. 

Dans les chaînes de restauration rapide populaires aux États-Unis, comme McDonald's, Burger King, ou Subway, vous pouvez avoir votre repas avec un budget compris entre 5 et 10 dollars. 

Ce sera un repas simple comme un hamburger, des frites et une boisson.

Ce n’est bien sûr pas l’option la plus saine, mais c’est rapide et pas très cher. 

Surtout, ce sont des établissements très faciles à trouver, en particulier dans les centres-villes.

2 - Repas dans un restaurant moyen

Dans les restaurants plus décontractés, comme les pizzerias locales, les restaurants de grillades, ou les cafés, les prix varient généralement de 10 à 30 dollars par personne pour un repas.

La qualité est déjà bien meilleure que dans les chaînes de restauration rapide. Les pizzas par exemple sont artisanales, et le service est plus lent que pour les repas rapides mentionnés précédemment. De façon plus générale, ce sont souvent les restaurants possédant le meilleur rapport qualité-prix. 

3 - Repas dans un restaurant haut de gamme 

Dans les restaurants haut de gamme, gastronomiques ou les établissements renommés, les prix sont plus élevés. C’est encore plus le cas dans les grandes villes comme New York ou Los Angeles.

Le budget sera à partir de 30/35 dollars par personne pour un repas sans compter les boissons, les taxes et les pourboires. 

Les menus dégustation ou les repas avec plusieurs plats peuvent coûter beaucoup plus cher et se trouvent en général dans les restaurants gastronomiques.

4 - Petit-déjeuner 

Beaucoup d’établissements aux États-Unis servent le petit déjeuner.

Le coût du petit-déjeuner varie également en fonction du type d'établissement et des options choisies. Dans les cafés et les restaurants classiques, vous pouvez dépenser entre 5 et 15 dollars pour un petit-déjeuner typique.

Les formules du petit-déjeuner sont globalement économiques.

5 - Boissons

Les boissons alcoolisées, en particulier dans les établissements avec licence de vente d'alcool, peuvent augmenter considérablement le coût de votre repas. 

Une bière ou un verre de vin va en général coûter entre 5 et 15 dollars (cela peut être plus dans les restaurants haut de gamme).

C’est d’ailleurs sur les boissons que les restaurants font les plus grandes marges.

6 - Taxes et pourboires 

Une grande différence entre les Etats-Unis et beaucoup de pays européens: les taxes et les pourboires sont très souvent à ajouter au prix affiché.

Cela dépend de l’État américain où vous vous trouvez, mais dans beaucoup d’endroits les taxes de vente sont ajoutées au prix affiché sur le menu. De plus, aux États-Unis, il est très recommandé de laisser un pourboire au personnel du restaurant. Le pourboire standard est généralement d'environ 15 à 20 % du montant total de la note.

Pour résumer, pour 1 personne, si vous allez dans des endroits économiques et que vous prenez tous vos repas au restaurant, le budget est en moyenne de 30$ par jour.

Il est de 45$ par jour si vous allez dans des restaurants intermédiaires.

Il est en moyenne de 120$ par jour pour 1 personne si vous allez dans des restaurants de qualité voire luxueux.

Quoi qu’il en soit, les Etats-Unis sont un très grand pays avec de grandes disparités entre les villes et les États. Si vous avez un budget spécifique pour manger au restaurant, il est toujours préférable de vérifier les menus et les prix dans les établissements que vous envisagez de visiter pour avoir une meilleure idée des coûts potentiels.

Plus d'infos sur ce site : https://toprestaurant.net/restaurant-new-york/