Publié le

La culture des « dollars tips » aux États-Unis

Le pourboire (ou « tip » en anglais) aux États-Unis adhère à une véritable étiquette. Même s’il n’est légalement pas obligatoire, c’est plutôt mal perçu de ne pas laisser de pourboire pour certains services. Ainsi, les restaurants, hôtels, salons de coiffure, taxis, livraisons de nourriture et conciergeries s’attendent à recevoir ces pourboires.

Cependant, ceci n’a pas toujours été la norme! Cette culture du pourboire s’est formée à la suite de régulations de la part du Congrès. La mise en place d’un salaire minimum de 2,13 dollars par heure pour les employés percevant plus de 30 dollars de pourboires par mois a énormément transformé l’industrie de la restauration. Plutôt que le salaire minimum fédéral de 7,25 dollars, c’est ce type de salaire qui a pris la place aujourd’hui. C’est pourquoi le pourboire aux États-Unis est si important. Ce n’est pas seulement un peu de monnaie que l’on laisse pour féliciter la qualité du service. C’est le versement d’une portion du salaire du serveur (qui eux vont devoir déclarer ces pourboires chaque mois).

Fair Labor Standards Act (FLSA) – « Loi sur les Normes du Travail Équitable »

Loi fédérale américaine de 1938 qui établit un salaire minimum, un encadrement des heures supplémentaires et la fin de l’emploi des mineurs et des enfants dans les travaux pénibles.

Le standard pour le pourboire dans les restaurants est d’environ 15-25%, mais 20% est plutôt la norme. Le montant du pourboire est laissé à la discrétion du client à la fin du repas, que ce soit en carte ou en liquide. Préférez l’achat des dollars en petits billets. Chez Comptoir Change Opéra, vous avez la possibilité de choisir vos coupures au guichet ou en ligne.