Le blog métaux

Blog métaux accueil > Les infos de Ccopera.com

lundi, mars 20 2023

Les lingotins Métalor à l'affiche

Qui est Métalor ?

Metalor est une société mondiale basée en Suisse, appartenant au groupe Tanaka.

Elle a été créée en 1852, en Suisse et est à présent l’un des principaux fournisseurs mondiaux de métaux précieux.

Le groupe Metalor possède des filiales dans 17 pays, avec 32 sites, et compte 3 groupes d'activités : activités de gestion, d'affinage et de transformation de métaux.

Ses produits et services sont de haute qualité avec une attention particulière afin d'assurer une chaîne d'approvisionnement robuste et traçable pour tous les approvisionnements en métaux précieux.

Pourquoi acheter des lingotins d'or ?

Nous vous proposons ces lingotins, vendus sous différents poids : 100gr, 50 gr, 31,10 gr, 20, 10 et 5 grammes. Cela permet à chaque investisseur d’investir quelque que soit son budget.

Le lingotin 20 gr serait par exemple,  parfait pour un investisseur souhaitant placer un minimum de 1300 euros dans de l’or international.

Chaque lingotin est caractérisé par une pureté de 999/1000e, soit 24 carats et  sont numérotés et vendus sous blister. Ils mentionnent le poids brut du lingot et sa pureté.

Les lingotins d’or sont certifiés par la London Bullion Market Association, association qui répertorie la liste des fondeurs reconnus sur le marché international.

Cette certification garantie le respect des normes exigées par le marché de l’or de Londres.

Les lingots d’or Metalor de toutes tailles sont acceptés comme Good London Delivery (GLD) sur le marché international des métaux précieux.

Comment acheter ces lingotins sur notre site ?

Vous trouverez tous nos lingotins sur cette page. Selon votre budget, choisissez un format !

Au cours du 20 mars, voici les valeurs de chaque lingotin :

 Nous vous conseillons de ne pas les sortir les lingotins de leur emballage.

Ces lingotins ne peuvent pas prétendre à la cotation CPor Devises.

mercredi, mars 1 2023

La pièce d’une once American Silver Eagle : nouveau modèle à l’occasion du 35e anniversaire !

once argent eagle cco.png

Pièce d’investissement la plus populaire et la plus vendue au monde, l’once américaine Silver Eagle se refait une beauté à l’occasion de son 35e anniversaire. Titrant 999 millièmes d’argent fin, pesant 31,103 grammes et mesurant 40,6 millimètres, la Silver Eagle est émise par la United States Mint  […]

Lire la suite

mercredi, janvier 25 2023

Acheter une once Maple Leaf en argent

Lancée en 1988 par la Royal Canadian Mint, l’once d’argent Maple Leaf reprend le design de son aînée, la Maple Leaf or lancée en 1979. Sur l’avers figure un portrait de la Reine Elizabeth II et sur le revers un dessin d’une feuille d’érable. Les pièces du type “onces” pèsent 31,103 grammes et tirent  […]

Lire la suite

mercredi, janvier 18 2023

Investir dans les pièces d’or d’une once American Eagle

or_buffalo_1.jpg

L’once d’or “American Eagle” appartient à la série des pièces en or dites modernes. Appréciée et recherchée par les investisseurs, elle est frappée dès 1986 pour concurrencer entre autres le Krugerrand Sud Africain (1967) et la Maple Leaf Canadienne (1979). Le “Gold Bullion Coin Act” de 1985 précise  […]

Lire la suite

mercredi, janvier 4 2023

Pourquoi et comment acheter de l’once d’or Maple Leaf ?

or_canada_1.jpg

Acquérir une once d’or internationale permet de sécuriser tout ou partie de son épargne dans un actif physique reconnu partout dans le monde. L’once d’or Maple Leaf de la Royal Canadian Mint est parmi les plus recherchées notamment du fait de sa finesse et de sa grande pureté. Son design travaillé  […]

Lire la suite

mercredi, décembre 7 2022

La fin du kuna croate

Lire la suite

mercredi, octobre 5 2022

Investir dans le napoléon 20 francs : ce qu’il faut savoir

or_napoleon_2.jpg

Le napoléon 20 francs est l’une des pièces d’or les plus connues en France. Il en existe plusieurs types, mais toutes ne sont pas cotées. Zoom sur le napoléon 20 francs et sa version Marianne/coq disponible sur notre site.    Les caractéristiques du napoléon 20 francs Les pièces napoléon 20 francs  […]

Lire la suite

Investir dans l'or : optez pour le lingotin 100 grammes

_lingotins_ccopera_1.jpg

Vous connaissez sûrement le fameux lingot d’or, mais avez-vous entendu parler du lingotin 100 gr ? Il s’agit en réalité de sa version miniature et bien plus accessible. En effet, l’or est une valeur refuge depuis longtemps, disponible sous différentes formes, comme les pièces, les lingots et  […]

Lire la suite

mercredi, septembre 21 2022

Or : tout savoir sur le lingot de 1 kg

Il apparaît dans beaucoup de films et c’est le véritable symbole de la richesse, le fameux lingot d’or de 1 kg n’a cessé de faire parler de lui au cours des siècles. Encore aujourd’hui, il attire bon nombre d’investisseurs sur le marché et constitue une valeur sûre.  La fabrication du lingot d’or de  […]

Lire la suite

mardi, avril 19 2022

L'or en progression sur le premier trimestre

NL 19_04.png

NL 19_04.png

Lire la suite

lundi, avril 11 2022

Une hausse des taux souverains à risque

NL cco 1.png

Le cours de l'or se maintient dans un contexte inflationniste

NL cco 1.png

Lire la suite

mardi, avril 5 2022

De l'importance des cours de l'énergie

VOUS SOUHAITEZ RECEVOIR NOTRE NEWSLETTER TOUS LES LUNDIS MATINS DANS VOTRE BOITE MAIL .png

une inflation importée qui s'installe...

Lire la suite

lundi, mars 21 2022

Un conflit qui s'étend aux réserves de valeurs et aux devises

VOUS SOUHAITEZ RECEVOIR NOTRE NEWSLETTER TOUS LES LUNDIS MATINS DANS VOTRE BOITE MAIL .png

   Le cours de l'or est en léger repli cette semaine et repasse sous la barre des 2000$ l'once après le rallye haussier de début mars. L'appétit pour le risque semble de retour et plusieurs facteurs ont permis de restaurer la confiance des investisseurs :  Recul du baril de pétrole vers les 110$,  […]

Lire la suite

lundi, mars 14 2022

Comment le conflit ukrainien modifie les allocations d'actifs?

Illustration semaine 10.png

Depuis plusieurs décennies, l'Europe se pensait préservée des désastres que sont les pandémies et les conflits armés. Les événements récents nous rappellent que la guerre et les crises sanitaires peuvent ressurgir avec violence, sans crier gare. Quels que soient les scénarios envisagés, aucun n'est satisfaisant pour les individus affectés directement par ces catastrophes. Conscients du drame humain qui se joue, il faut admettre que cette crise va sans doute bouleverser nos modes de vie et modifier l'échiquier géopolitique.

La crise ukrainienne a agi comme un catalyseur sur les places financières. Les principaux indices boursiers affichent des replis de l'ordre de 10% à 20% depuis le début de l'année. La hausse des prix se prolonge, soutenue par une augmentation sans précédent des cours des matières premières. Le risque d'un embargo global sur le pétrole russe a fait exploser les cours du baril en début de semaine. La situation s'est améliorée une fois que les Etats-Unis ont repris les discussions avec d'anciens pays prétendus "infréquentables" comme l'Iran ou le Venezuela.

L'incertitude générale est alimentée par les nombreuses questions qui restent en suspens. Pourra t-on échapper à une récession compte tenu de l'explosion des prix de l'énergie? Malgré les sanctions prises, la Russie n'est-elle pas
"too big to fail" ? 

Comme bien souvent, l'or a joué sa partition et rempli son rôle de valeur refuge. La performance de l'once d'or sur la semaine est d'autant plus remarquable qu'elle est réalisée dans un contexte de forte remontée des taux américains à 10 ans et de renforcement du dollar.

Lire la suite

lundi, mars 7 2022

Le scénario du pire : incertitude, stagflation et explosion du cours des matières premières.

Newsletter illustration 28 février au 6 mars.png

Après plus d'une semaine de conflit, c'est l'incertitude qui l'emporte. Les armes continuent de parler en Ukraine et il est plus que jamais difficile de prévoir le scénario qui va s'imposer.

Les européens semblent persuadés que des sanctions pourront faire plier la Russie. Pourtant, Cuba, l'Iran et la Birmanie, malgré des embargos de plusieurs décennies, n'ont jamais capitulé. La Russie se prépare d'ailleurs depuis 2014 avec d'importantes réserves financières. C'est aussi une économie très influente dans le paysage planétaire du fait des ressources dont elle dispose. Et on peut raisonnablement penser que les sanctions prises à son encontre constituent en réalité des sanctions contre ceux qui les prennent.

L'Europe redécouvre la géopolitique liée aux matières premières et semble réaliser combien sa dépendance énergétique constitue une faiblesse. Les stratégies énergétiques sont des stratégies de long terme et peut être la situation actuelle va t-elle pousser le Vieux Continent à réfléchir à une autre forme de souveraineté visant à mieux sécuriser ses approvisionnements.

Cette semaine, le prix du baril de pétrole est monté en flèche. Si cette hausse se poursuit, l'effet sur la croissance européenne pourrait être non négligeable. Couplée à une hausse de l’inflation et à des effets de second tour liés à l’ajustement des salaires, la situation économique pourrait vite se détériorer. On se rapproche dangereusement d'un point de rupture.

Une accélération de l'inflation semble inévitable pour les prochains mois. Depuis le début du conflit, le gaz naturel a progressé de 150%, le blé de 34%, le maïs de 19%.


Newsletter illustration 28 février au 6 mars.png

Lire la suite

jeudi, mars 3 2022

Ukraine : l’or renoue avec ses plus hauts historiques

Newsletter du 21 au 27 février 2022.png

La tempête est passée sur toutes les places boursières et les marchés ont du faire face à la guerre en Ukraine.
Après l'attaque surprise du jeudi 24 février, la baisse des valeurs boursières était généralisée avec parfois des corrections à 2 chiffres. Certains secteurs particulièrement exposés comme les banques, l'aéronautique et l'automobile ont été fortement sanctionnés.
Les investisseurs se sont détournés des actifs risqués et sont allés vers les valeurs refuges traditionnelles : 
obligations souveraines, dollar et or.
Dans ce contexte, le risque de cyberattaque visant a paralyser certaines institutions ou ralentir les réseaux s'est sensiblement accrû. L'Occident ayant appliqué des sanctions contre la Russie doit-il craindre d'être pris pour cible ?

Lire la suite

mercredi, février 23 2022

L'or dépasse les 1900$ l'once, son plus haut niveau depuis 8 mois

Newsletter illustration 14 au 20 février.png Encore une semaine marquée par une correction d'ampleur sur les marchés et des indicateurs qui s'affolent. 
Contrairement aux indices américains, le CAC40 résiste mieux mais signe néanmoins une cinquième semaine de baisse depuis le 1er janvier. 
Le repli des investisseurs sur les obligations a provoqué une chute des rendements qui a profité aux métaux précieux. 
L'or a beaucoup progressé cette semaine et a bénéficié du repli des taux US à 10 ans et des tensions géopolitiques pour franchir le cap des 1900$ l'once.

Newsletter illustration 14 au 20 février.png

Lire la suite

lundi, février 14 2022

Quand les banques centrales flanchent, les métaux flambent

Newsletter-illustration-7-au-13-fevrier-1024x341.png

La volte-face de Christine Lagarde avait provoqué beaucoup de fébrilité sur les marchés la semaine dernière, un resserrement de la politique monétaire étant de plus en plus probable. Il faudra attendre les chiffres de l’inflation du mois de mars pour être fixé.
Aux Etats-Unis, la Réserve Fédérale parait dépassée par la situation. La publication de l'indice des prix à la consommation du mois de janvier a eu l'effet d'un coup de tonnerre. Une réunion exceptionnelle des membres de la FED se tiendra en urgence lundi 14 février. Le dérapage de l'inflation a déclenché une forte volatilité sur les taux d'intérêt et propulsé le taux à 10 ans US au delà des 2%.
En fin de semaine, le regain de tensions entre Etats-Unis et Russie a poussé l'or au dessus des 1850$ l'once.
Avec la fin de l'argent magique et un contexte économique marqué par un risque et une volatilité accrus, les investisseurs vont-ils se tourner vers des actifs tangibles ?

Lire la suite

lundi, février 7 2022

Actualité des marchés et pièce de 20 francs Union Latine

Newsletter semaine 5.png Principal sujet de crispation cette semaine, l'inflation établit un nouveau record à 5,1% sur un an en zone euro. S'il est admis que cette hausse est essentiellement due à la flambée des prix de l'énergie, elle est problématique car bien supérieure à l'objectif de 2% fixé par la BCE.
Christine Lagarde, la présidente de la Banque Centrale Européenne, a clairement changé de ton en conférence de presse. Elle a indiqué que l'institution pourrait agir avant la fin de l'année et qu'une hausse des taux n'est pas exclue.



Lire la suite

mardi, février 1 2022

Marchés et Métaux Précieux : Entre Risque et Incertitude

Newsletter semaine 5.png


Tout le monde s'attendait à une année 2022 mouvementée. Les hostilités ont commencé début janvier et depuis, les gérants tentent de construire sur des sables mouvants. Marchés et métaux précieux slaloment avec difficulté entre risque et incertitude.
Cette semaine, l'intervention de la Fed visait donc à baliser le terrain pour que les acteurs regagnent en visibilité sur le cycle monétaire. Ayant déjà utilisé un joker l'année dernière concernant le caractère soi disant "transitoire" de l'inflation, la Fed n'avait pas droit à l'erreur. Si le discours de Jérome Powell, son Président, a rassuré les marchés, des interrogations demeurent à propos du calendrier et des conséquences de la réduction de son bilan.

Lire la suite

- page 1 de 30

Garanties & Avis clients

bitcoin
visa
2 agences
paybox
mastercard
iso
banque de france

Service client

Une question concernant votre commande ?

Devises 01 43 12 87 35

Or/argent 01 47 42 20 96