Le métal jaune établit un nouveau record historique, dépassant la barre des 1290 dollars l'once après avoir gagné plus de 25% en un an. L'once d'or se rapproche à grands pas des 1300 dollars et cote ce matin 1291,1 dollars US sur le marché de Londres.

Ce record ne fait que souligner les inquiétudes persistantes des investisseurs sur l'état de l'économie mondiale et américaine, continuant ainsi à favoriser les actifs jugés les plus sûrs.(source : le figaro)

Le lingot stagne juste au dessus de 31000 euros (31010 euros pour la cotation parisienne CPoR contre 31170 sur le marché de Londres).

La pièce nationale 20 Francs Or a une très légère surcote ce matin de 2,20 % et le 50 Pesos mexicains est encore une fois en prime négative de -1,5 %

De son coté, l'euro est en nette hausse ce matin face au dollar en cotant 1,3330 dollars US après la déclaration hier (mardi 21 septembre) de la Banque centrale américaine, qui se dit prête à soutenir davantage l'économie, si nécessaire. Cette baisse du dollar encourage les investisseurs munis d'autres devises à acquérir des métaux précieux libellés en dollars.

Consultez nos graphiques sur l'évolution des cours de l'or.