Consultez nos ‘Mentions Légales’ au bas de chacune des pages de notre site www.ccopera.com

2/ Outre ces obligations, il faut veiller à ce que les données personnelles que vous renseignez lorsque vous créez un compte afin de pouvoir acheter des devises sont uniquement destinées à un usage interne. C’est pourquoi notre site est enregistré à la CNIL depuis 2007 sous le numéro 1218423.

3/ Les risques liés aux achats en ligne ne sont pas élevés à condition de respecter quelques règles simples de prudence. Ces dernières sont disponibles sur le site de l’Institut pour l’Education Financière du Public (IEFP) : http://www.lafinancepourtous.com/Les-regles-de-prudence.html

Visuellement, les sites sécurisés cryptant les informations sensibles (comme les coordonnées bancaires) "se repèrent facilement grâce à leur adresse, précédée de https:// (et non http://), et au cadenas (ou à la clé) qui apparaît en bas de votre écran. Ces symboles s’affichent impérativement lors de la transaction".

Notez néanmoins que ces deux repères ne s'affichent pas si le site est servi via une iFrame (inclusion d'un site dans un autre ; c'est le cas de ccopera.com affiché chez certains sites partenaires).
En cas de doute, depuis la page vous demandant de saisir vos informations bancaires, faire un clic droit  et demander Ce cadre > Informations sur le cadre (sous FireFox) ou Propriétés (sous Internet Explorer) et vérifier dans la fenêtre qui s'affiche que l'URL commence bien par https:// (et non http://)

4/ Enfin, les enveloppes sécurisées permettant l’envoi de devises doivent respecter le strict cahier des charges de La Poste. Nous utilisons l’enveloppe agréée par La Poste sous le numéro VD 401 / AEFFA et visible sur cette page : http://www.debatin.fr/valeur_f.htm