Depuis janvier 2010, et après une période probatoire d'un an, ccopera.com fait officiellement partie de la FEVAD !. Ccopera.com est le seul site français de vente de devises en ligne qui a obtenu ce label à ce jour.

A peine 600 sites internet marchands répondent à la Charte Qualité approuvée par la Conseil d'Administration et l'Assemblée Générale de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la Vente à Distance) sur les 55 000 sites marchands recensés en France.

Qui est la FEVAD ?

La Fevad accorde depuis toujours la plus grand importance à la promotion de règles fondées sur des valeurs de transparence et de respect du consommateur. Ces régles garantissent l’éthique de la profession et permettent de renforcer la confiance des consommateurs, dans l'intérêt de l'ensemble de la profession.

La Fevad dispose d'un code professionnel, mis à jour régulièrement pour s’adapter aux évolutions technologiques et législatives, ainsi que d'une Charte de Qualité adoptée en 1996 et complétée en juin 2000. En 2005, la Fevad a adopté la charte de l’e-mailing élaborée dans le cadre de l’UFMD et approuvée officiellement par la Cnil. En 2006, elle a publié la Charte de Confiance des plates-formes de vente entre internautes signé par le Ministre du Commerce et les 5 plus grandes plateformes concernées.

Toute entreprise membre de la Fevad s’engage à respecter les principes généraux et les règles prévus par les codes et chartes de la Fevad, tant dans l’esprit que dans la lettre.

Pour plus d'informations sur sur la FEVAD