Un voyage sur mesure en Polynésie, en route vers la Nouvelle-Zélande

Parmi les destinations intéressantes de la Polynésie, la Nouvelle-Zélande attire chaque année des millions de touristes. Elle est surtout réputée dans le monde entier pour la diversité et la beauté de ses paysages. De magnifiques plages, de fascinants lacs, des glaciers et des forêts luxuriantes s’y trouvent pour émerveiller les visiteurs. Ses villes comme Christchurch et Auckland séduiront sûrement les voyageurs de par leur charme et leur authenticité.

Christchurch, une ville attachante

La Nouvelle-Zélande est reconnue pour ses villes intéressantes, à l’instar du Christchurch. Cette métropole est surnommée « Garden City » de par ses nombreux jardins et espaces publics exceptionnels. Les touristes pourront visiter, par exemple, le parc Hagley qui se démarque par son cadre époustouflant. Sur les lieux, ils verront des gens pratiquant des sports tels que le cricket, le golf et le rugby. À part cela, la municipalité de Christchurch est réputée pour sa cathédrale anglicane, bâtie vers la moitié du XIXe siècle. L’une des particularités de cette église est son style néo-gothique. Pour les passionnés de culture et d’histoire, ils sont invités à passer au Canterbury Museum. À noter que cette institution a été créée en 1867 par Julius vonHaast. Les voyageurs y apercevront différentes expositions comprenant la faune du pays, la découverte de l’Antarctique et l’art asiatique. 

En route vers la ville d’Auckland

Un voyage sur mesure en Polynésie est aussi une occasion d'explorer une autre ville intéressante néo-zélandaise, à savoir Auckland. Avec ses 1 500 000 habitants, Auckland est la commune la plus peuplée de la Nouvelle-Zélande. Dans cette métropole, la visite du fameux Sky Tower est immanquable. Il s’agit du plus haut bâtiment de l’hémisphère sud avec ses 328 m de haut. Au 53e étage se trouve un restaurant proposant des plats locaux. Dans ce site, les adeptes de sensations fortes pourront tester leur limite en faisant du saut à l’élastique. Dans la municipalité d’Auckland, la découverte du musée du mémorial de guerre d’Auckland est également un must. Dans cet établissement, les vacanciers verront plusieurs galeries destinées aux victimes de la Première et de la Seconde Guerre mondiale. De plus, ils y seront ravis d’admirer de fascinants spectacles présentés par des Maoris. 



Les autres attraits touristiques de la ville d’Auckland

La ville d’Auckland est également une adresse dédiée aux adeptes de sports. À noter que les activités sportives qui font la réputation de la Nouvelle-Zélande sont le rugby à XV et le cricket. Pendant leur périple dans cette commune, les voyageurs pourront suivre des maths de rugby et de football à Eden Park. Auckland abrite aussi des terrains destinés aux rallyes d’automobiles, au tennis, au badminton et au netball. Pour les amateurs de détente balnéaires, ils pourront rejoindre le port de Waitemata. Celui-ci regorge de plages qui attirent beaucoup de nageurs. Ceux qui sont passionnés de surf iront sur les littoraux de Piha et de Muriwai. À part cela, Auckland se démarque par ses nombreux volcans, dont l'île Rangitoto est l’un des plus remarquables. Ce site est reconnu pour sa forme conique et ses paysages exceptionnels où il est agréable de pique-niquer.