Péninsule d’environ 50 millions d’habitants, la Corée du Sud s’est imposée ces dernières années comme une destination incontournable en Asie. Séoul, Ulsan, Busan sont des points de chute particulièrement appréciés. Il est toujours réducteur de décrire un pays en le rapportant à quelques champs ou domaines limités mais comment y échapper dans le cas de la Corée tant leur aura est devenue importante à l’international.

La richesse de son cinéma (qui n’a pas vu « Parasites » le film de Bong Joon-ho récompensé par la Palme d’or à Cannes en 2019 se prive d’un pur moment de bonheur et de cynisme propre au 7ème Art), la notoriété de ses Chaebols (ces conglomérats présents dans le monde entier et dans de nombreux secteurs comme Samsung, LG…) sa richesse culinaire  (Pays du Kimchi, du Bibimbap et d’autres spécialités souvent bien relevées) ont permis à ce dragon Asiatique de se placer dans la « bucket list » de bien des voyageurs!!!!

Que celui ou celle qui n’a pas eu les larmes aux yeux et la gorge le brûler en dégustant un bon plat coréen me jette la première pierre 

Pays “d’émotifs”; oui les sud-coréens expriment leurs émotions avec beaucoup d’intensité.

Pays dont la langue Coréenne serait, selon certains linguistes, le système d’écriture le plus intuitif existant. 

Pays aux paysages superbes (le Parc national de Jirisan est fantastique!!!)

En bref, IL FAUT Y ALLER!!!!!!!!



En Corée du Sud, la monnaie est le Won (mot très utile à connaître au Scrabble autant que son voisin le Yen japonais - un compte triple simple à passer en fin de partie). 

Un won est divisé en 100 jeon. Il existe des coupures de 50000 / 10000 / 5000 / 1000. 

Sur le billet de 50000 wons (émis depuis 2009) on retrouve un portrait de Shin Saimdang, une célèbre artiste (peintre, calligraphe, ayant vécue au 16eme siècle). Pour l’anecdote, elle est la mère de Yulgok qu’on retrouve sur le billet de 5000 wons. C’est la première femme à apparaître sur un billet de banque sud-coréen. 



A l’occasion de votre voyage en Corée du Sud, nous serons ravis de préparer les coupures qui vous arrangent pour faciliter vos déplacements, vos visites et votre voyage.