La saison bat son plein en Thaïlande \(◎o◎)/

Et à l’occasion de votre voyage dans l’ancien royaume de Siam, il faudra vous familiariser avec le Bath et le Satang (1 bath = 100 satang), la monnaie locale. 

Pour organiser des vacances à moindre coût, CCO partage quelques astuces avec vous.

Sachez que depuis quelques temps, les retraits aux distributeurs en Thaïlande sont facturés entre 150 et 250 Baths (environ 7€) (-_-;)

Et à ce montant de charges locales, il faut rajouter les éventuels commissions de votre propre banque pour un retrait à l’étranger (°_°)

Pour éviter un maximum de frais, la plupart des blogs vous conseillent de réserver trajets et excursions à l’avance sur internet.

Sachez qu’en arrivant à Bangkok, vous trouverez 3 types de bureaux de change: les succursales des banques, les chaînes de bureau de change et enfin les changeurs indépendants. 


Quel que soit l’établissement : VOUS AUREZ TOUJOURS UN MEILLEUR TAUX DE CHANGE SUR PLACE ^_^

Cela étant, il est toujours rassurant d’avoir de l’argent quand on arrive dans un pays et le fait de partir avec quelques Bahts d’avance vous permettra de vous familiariser avec cette monnaie (^_-)-☆


Sachez que la dernière série de billets en circulation représente le roi Vajiralongkorn (couronné en 2016).


Cette année, la Thaïlande célèbrera le nouvel an Bouddhique ou Festival des eaux (Songkran) entre le 13 et le 15 Avril 2020. Pensez à vous équiper et vous vêtir en conséquence \_(ツ)_/¯