1
Prix unitaire H.T. : 2 180,00€
(2 135,77 €)
Quantité min : 1
Les pièces de 50 Pesos or sont parfois appelées "Centenaire" car elles ont été frappée à partir de 1921 pour célébrer les 100 ans de l'indépendance du Mexique. Sur la tranche il est inscrit en creux "INDEPENDENCIA Y LIBERTAD" (Indépendance et Liberté).
L'avers figure la statue de "l'Ange de l'indépendance" à Mexico. Cette Victoire ailée a été érigée en 1910 pour commémorer le début de la Guerre d'Indépendance. Elle lève une couronne de laurier de sa main droite tout en tenant une chaîne brisée dans sa main gauche. De part et d'autre se trouvent la valeur "50 PESOS" et le poids d'or pur contenu, " 37.5 Gr. ORO PURO". En fond, nous voyons les volcans Ixtaccihuatl à gauche et Popocatepetl à droite. Nous y retrouvons également l'année de l'Indépendance, 1821, et en face, le millésime.
Les pièces de 50 Pesos or ont été frappées de 1921 à 1931 puis de 1944 à 1947, mais également en 1972, dans les années 1990 et dans le début des années 2000. Cependant elles sont toutes millésimées entre 1921 et 1947, car les refrappes plus tardives ont été antidatées à l'année 1947.
Le revers porte l'emblème du Méxique, un aigle mexicain dévorant un serpent sur un figuier de barbarie, entouré de l'inscription "ESTADOS UNIDOS MEXICANOS".
Sa couleur rouge-orangé provient de l'alliage de cuivre qu'elle contient et qui lui confère une plus grande longévité, qui fait que cette pièce est très prisée par les investisseurs.
Poids fin : 37,50 gr.
Titre : 900,00‰
Diamètre : 37.0 mm
Epaisseur : 2.69 mm
Pays : Mexique
Effigie : Victoire ailée
Frappe : De 1821 à 1947
Tirage : > 12.7 M
Conditionnement : Scellé CCO ou double scellé CPoR-CCO
En stock - Délai moyen de 1 semaine si règlement par virement, 2 semaines si règlement par chèque