Depuis jeudi 23 octobre, vous avez dû voir apparaitre un petit signe dans le tableau des onces et des lingots d'argent. Bitcoin_sur_ccopera.com.png

D'ici la fin du mois d'octobre 2014, nous serons en mesure d'accepter le Bitcoin pour vos achats d'argent (lingots, onces, pièces d'argent démonétisées).

Nous utiliserons la plateforme Paymium, liée à un établissement de paiement agréé par l'__ACPR-Banque de France__ . Cette autorité (Autorité de Contrôle Prudentiel) est également en charge du contrôle de notre activité de change.

Bitcoin-Accepted-Here_Powered-by-PAYMIUM_C.jpg

Pour le moment, seuls les prix équivalents en bitcoin sont affichés. Il n'est pas encore possible de régler mais notre objectif est de réaliser la première opération sur ccopera.com avant la fin de ce mois d'octobre. Puis, avant la fin de cette année 2014, d'étendre ce moyen de paiement aux pièces d'or d'investissement, aux lingotins et aux onces d'or fin.

Souvenez-vous, nous étions les premiers professionnels en France à vendre des onces d'argent en 2011 aux comptoirs de nos agences et en ligne. Depuis, de nombreux marchands nous ont suivi, ce qui a contribué à faire baisser les prix des onces d'argent fin les plus répandues telles que la Maple Leaf canadienne, la Silver Eagle américaine ou la Philharmonique autrichienne.

En étant le premier négociant français en métaux précieux à accepter le bitcoin comme moyen de paiement, nous faisons le choix de démocratiser cette cryptomonnaie qu'est le Bitcoin et de dynamiser une nouvelle fois le marché des pièces, des onces et des lingots qu'ils soient en or ou en argent.

Bitcoin-Accepted-Here.png

Pour toute question sur le mode de fonctionnement, l'utilité, la liquidité du bitcoin, nous vous recommandons la Maison du Bitcoin.