FAQ change en ligne

1. Est-ce que vous vendez en ligne toutes les devises sur votre site ?

Dans la plus grande majorité oui. Il arrive cependant qu'une devise ayant un contexte économique difficile soit retirée de la vente sur internet.

2. Quelles sont les conditions pour acheter sur Internet ?

Trois modes de règlement sont à votre disposition :

  • Règlement par Carte Bancaire (plafonné à 5 000 euros, uniquement banque située en France)
  • Règlement par Virement (plafonné à 20 000 euros, uniquement banque située en France)

Nous n'acceptons pas la carte American Express.

3. Certaines banques demandent 3 jours de délai pour ajouter un bénéficiaire,

puis-je recevoir votre rib avant de passer la commande ? Nous pouvons bien évidemment vous l'envoyer sur simple demande.

4. Y a-t-il des frais pour acheter sur Internet ?

Tout comme au guichet, nos prix sont nets. Il n'y a aucun frais supplémentaire si vous réglez en carte ou même par virement. Cependant, votre banque peut prélever des frais lorsqu'elle effectue un virement bancaire vers notre compte ( de 2 à 5 euros). De notre côté, les taux affichés sont nets, il n'y a pas de frais à ajouter quel que soit le mode de paiement.

5. Pourquoi acheter plutôt en ligne qu'en agence ?

Quand vous achetez vos devises en ligne, vous bénéficiez du rachat garanti pendant 3 mois. Ce service est gratuit. Nous nous réservons la possibilité de suspendre le rachat garanti sur une devise qui connait un contexte économique problématique. .

6. Combien coûte la livraison des devises que j'ai achetées ?


7. Quels sont les délais de livraison ?

Entre le moment où vous nous faites parvenir votre argent et le moment où vous êtes livrés, il faut compter 48 H à 72 H ouvrés. Il est préférable de ne pas passer commande juste avant votre départ, prenez un peu de marge !

Le transporteur de fonds prendra contact avec vous afin de fixer un rendez-vous pour la livraison.

8. Où en est ma commande ?

Pour connaître l'avancement de votre commande, connectez-vous sur votre compte.

9. Quand je passe une commande en retrait, le taux de change sera-t-il celui du jour de la commande ou celui du jour du retrait?

Le taux de change sera celui du jour de la commande, que vous régliez par carte bleue ou virement.

10. De retour de vacances, est-il possible de revendre les devises qu'il me reste contre des euros ?

OUI ! Si vous avez acheté vos devises sur notre site ccopera.com, nous proposons gratuitement un service de remboursement au taux d'achat pendant une durée de 3 mois. Voir le détail de notre offre et le mode d'emploi.

11. Pouvez-vous livrer des devises en zone européenne ?

Notre service de vente sur Internet se limite à la France métropolitaine et à la Corse.

12. Les devises livrées à mon domicile ne correspondent pas à ce que j'ai demandé ?

Vous devrez vérifier l'intégrité de l'emballage (ni trou, ni déchirure) avant de signer le bon de livraison ou. En cas de mise à disposition à notre agence COMPTOIR DE CHANGE OPERA 36 avenue de l'Opéra, vous devrez recompter vos devises avant de signer le bon de retrait.

Si nécessaire, indiquez sur ce dernier et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de votre signature toute anomalie concernant la livraison. Dans le cas d'anomalie, COMPTOIR DE CHANGE OPERA s'engage à vous rembourser ou à échanger les devises ne correspondant pas à la commande après que vous ayez fait part de votre réclamation, en précisant vos coordonnées et numéro de facture, à COMPTOIR DE CHANGE OPERA 36 avenue de l'Opéra - 75002 Paris - France dans un délai de 7 jours ouvrés suivant la livraison.

13. Où en est mon colis ?__

Quand nous expédions vos devises, vous recevez un mail avec un numéro de suivi. Vous pouvez donc être informé de l'évolution de votre livraison en vous rendant sur le site du transporteur. Le service clients est disponible du lundi au vendredi de 9h30 à 18h00 et le samedi de 10h à 17h au 01 43 12 87 35 ou par mail : contact.change@ccopera.com

14. Quelles sont les précautions à prendre avant d'acheter des devises sur Internet ?

Tout d'abord, il faut s'assurer que l'établissement vendeur de devises respecte la réglementation relative aux bureaux de change (ou opérations de change manuel). Cette réglementation est consultable dans nos mentions légales.

15. A quelle réglementation est soumis un bureau de change (opérations de change manuel) ?

Consultez nos ‘Mentions Légales' au bas de chacune des pages de notre site www.ccopera.com

Outre ces obligations, il faut veiller à ce que les données personnelles que vous renseignez lorsque vous créez un compte afin de pouvoir acheter des devises sont uniquement destinées à un usage interne.
C'est pourquoi notre site est enregistré à la CNIL depuis 2007 sous le numéro 1218423.


Les risques liés aux achats en ligne ne sont pas élevés à condition de respecter quelques règles simples de prudence. Ces dernières sont disponibles sur le site de l'Institut pour l'Education Financière du Public (IEFP) :

Visuellement, les sites sécurisés cryptant les informations sensibles (comme les coordonnées bancaires) "se repèrent facilement grâce à leur adresse, précédée de https:// (et non http://), et au cadenas (ou à la clé) qui apparaît en bas de votre écran. Ces symboles s'affichent impérativement lors de la transaction".

Notez néanmoins que ces deux repères ne s'affichent pas si le site est servi via une iFrame (inclusion d'un site dans un autre ; c'est le cas de ccopera.com affiché chez certains sites partenaires).

En cas de doute, depuis la page vous demandant de saisir vos informations bancaires, faire un clic droit et demander Ce cadre > Informations sur le cadre (sous FireFox) ou Propriétés (sous Internet Explorer) et vérifier dans la fenêtre qui s'affiche que l'URL commence bien par https:// (et non http://)

Garanties & Avis clients

bitcoin
visa
2 agences
paybox
mastercard
iso
banque de france

Service client

Une question concernant votre commande ?

Devises 01 43 12 87 35

Or/argent 01 47 42 20 96