Comment acheter de l'or ?

Nous avons divisé les produits OR PHYSIQUE en 2 sections distinctes : l'or de bourse et l'or international.

L'OR PHYSIQUE OU D'INVESTISSEMENT, QU'EST-CE QUE C'EST ?

Selon le Code Général des Impôts est considéré comme or d'investissement (Article 298 sexdecies créé par Loi - art. 15 (V) JORF 31 décembre 1999) :

- L'or sous la forme de barre, de lingot, lingotin ou plaquette d'un poids supérieur à un gramme et dont la pureté est égale ou supérieure à 995 millièmes, représenté ou non par des titres.

- Les pièces d'une pureté égale ou supérieure à 900 millièmes qui ont été frappées après 1800, qui ont ou ont eu cours légal dans leur pays d'origine et dont le prix de vente n'excède pas de plus de 80% la valeur de l'or qu'elles contiennent.

Ces deux types d'or investissement permettent de bénéficier de l'un des deux régimes de taxation - TMP ou TPV - lors de la vente. Ils ne sont pas soumis à TVA.

OR DE BOURSE

Il s'agit d'une spécificité française car les ordres sont centralisés par une société qui collecte chaque jour les ordres des banques et agents. CCO négocie et expertise 16 différents types de pièces d'or, les lingotins et les lingots de 1 Kg. Ces pièces, lingotins et lingots sont côtés quotidiennement à Paris par CPOR Devises, premier intermédiaire français assurant la cotation de l'or en France.

Pour accéder aux cours de cotation et passer un ordre d'achat sur le marché français, au comptoir de nos agences ou sur notre site, il faut un minimum de pièces. Ce minimum varie en fonction du type de pièce, grand ou petit module.

Les pièces de petit module sont des pièces de petit format du type 20 Francs Napoléon ou Louis d'or, Souverain Anglais, Union Latine, Florin, Croix Suisse...
La quantité minimale chez CCO pour passer un ordre sur la prochaine cotation est de 20 PIECES

Les pièces de grand module sont des pièces de grand diamètre : 20 $ US, 10 $ US, 50 Pesos Mexicain, Krugerrand Sud Africain...
La quantité minimale chez CCO pour passer un ordre sur la prochaine cotation est de 5 PIECES

LES DIFFERENTS TYPES D'ORDRES DE BOURSE

L'ordre au mieux : vous souhaitez acheter le jour même au cours du jour, vous passez un ordre d'achat avant cotation.

L'ordre à cours limité : vous ne souhaitez acheter que si le cours est inférieur ou égal à la limite que vous vous êtes fixée. La transaction ne sera pas effectuée si la cotation est supérieure à votre limite.

L'ordre révocation : c'est le fait de passer un ordre à cours limité valable jusqu'à la fin du mois en cours. Si le cours n'est pas obtenu, l'ordre révocation pourra être renouvelé le mois suivant.

NOS FRAIS DE COURTAGE

Nous appliquons des frais de 2 % pour les quantités permettant de passer un ordre d'achat sur la cotation française.
Nous appliquons des frais de 3 % pour les achats de quantités inférieures au minimum requis.

MODE D'EMPLOI

Si vous souhaitez acquérir de l'or de bourse à nos guichets, assurez-vous que les pièces que vous souhaitez acheter sont bien disponibles à la vente. Un petit pictogramme sous forme d'horloge doit apparaître dans la colonne située à gauche de celle permettant de saisir une quantité de pièces.

Si vous souhaitez passer un ordre sur notre site, cela nécessite le versement d'un acompte sur notre compte bancaire avant cotation. Cet acompte est fonction du type et du nombre de pièces. Pour connaître le montant de l'acompte à verser et pour obtenir nos coordonnées bancaires, il suffit de saisir la quantité de pièces ou lingots dans la colonne de droite de nos tableaux de l'or de bourse. Ensuite, 4 étapes se déroulent pour choisir le type d'ordre, le nombre de scellé, le mode de livraison et le mode de paiement. Si vous rencontrez des difficultés pour avancer dans l'une de ces étapes, n'hésitez pas à nous contacter par mail à l'adresse suivante : contact.or@ccopera.com ou par téléphone au numéro affiché en haut à droite de votre écran.

MODES DE REGLEMENT

L'acquéreur ne peut pas payer en espèces son achat d'or. Il devra régler par virement ou chèque personnel (article L 112-6 du Code Monétaire et Financier).
Utilisez notre 'Ordre de virement' (disponible en fin de commande) et complétez-le de vos coordonnées bancaires. Dans le cas d'un paiement par chèque, les matières seront disponibles 15 jours après l'encaissement du chèque. Nous acceptons aussi les paiements par carte bancaire jusqu'à 5000 euros à nos guichets, cela vous permet de retirer votre achat sans délai à condition que la fonction 'Achat ferme' soit activée sur notre site. Un pictogramme sous forme d'horloge doit apparaître dans le tableau des prix, et que nous disposions du stock nécessaire.

OR INTERNATIONAL

Il s'agit de pièces modernes et lingotins frappés récemment et qui n'ont pas servi de moyen de paiement.

Les lingotins Nous avons établi une sélection de lingotins allant de 5g à 100g. Ils proviennent de fondeurs internationaux reconnus agréés au LBMA (London Bullion Market Association). Ils titrent à 999,9 millième et sont présentés sous blister plastique faisant office de bulletin d'essai, reprenant ainsi les spécificités du lingotin (nom du fondeur, poids, titre et numéro d'identification).

Les pièces d'une once (31,1g) Elles sont reconnues mondialement car leur poids est celui dans lequel est coté l'or internationalement. Elles proviennent des plus grandes monnaies nationales telles que la Canadian Mint, l'US Mint, la Perth Mint ou encore la Shanghai Mint. Il y a toujours une valeur faciale inscrite sur les pièces.

Les transactions sont effectuées au gré à gré uniquement c'est à dire un prix de vente net, sans courtage supplémentaire. Les lingotins et pièces sont négociables à l'unité.

Garanties & Avis clients

bitcoin
visa
2 agences
paybox
mastercard
iso
banque de france

Service client

Une question concernant votre commande ?

Devises 01 43 12 87 35

Or/argent 01 47 42 20 96